L’IFBB est membre de l’Alliance Baptiste de France et souscrit à sa confession de foi dont voici l’essentiel :

Nous croyons à l’inspiration plénière et verbale de la Bible, autorité souveraine et finale pour la foi et la pratique.

Nous croyons en la Trinité : Père, Fils et Saint-Esprit.

Nous croyons à la naissance miraculeuse et virginale de Christ, vrai homme et vrai Dieu, à sa mort, sa résurrection et son ascension auprès de Dieu où il exerce son ministère d’intercesseur et d’avocat.

Nous croyons que l’homme, créé à l’image de Dieu, a chuté. Il est devenu pécheur par nature : mort spirituellement et déchu.

Nous croyons que Christ est mort pour tous les pécheurs. Dieu offre la possibilité à tout homme de croire en son sacrifice, d’être ainsi justifié et de devenir une nouvelle création par le Saint-Esprit.

Nous croyons à la sécurité éternelle du croyant.

Nous croyons au retour personnel et imminent de Christ qui revient chercher son Eglise avant la Tribulation et le Millénium.

Nous croyons à l’accomplissement littéral de toutes les prophéties concernant Israël, notamment la régénération future et la restauration nationale.

Nous croyons à la résurrection corporelle des justes pour la félicité éternelle et des perdus pour le châtiment éternel.

Nous croyons aux deux ordonnances : le baptême par immersion et la Cène, qui n’ajoutent rien au salut.

Nous croyons aux dons de l’Esprit distribués selon Sa volonté, mais nous croyons que le parler en langues, l’interprétation, la prophétie et la guérison par imposition des mains, sont abolis.

Confession de foi